

07/07/2021 Assurance Risque Cyber
En 2020, 50% des petites et moyennes entreprises françaises ont été la cible d’une cyber attaque. Souvent moins bien protégées que les grands groupes, elles sont la cible privilégiée des hackers. Pour les entreprises et quelles que soient leurs tailles, une très bonne connaissance des enjeux cyber est nécessaire pour bien en prévenir les risques. Pour nous en parler, nous avons sollicité Alban Guinebertière, Agent Général AXA. Alban Selon vous, quel est d’un point de vue général, le niveau de connaissance des risques cyber des entreprises ?
07/07/2021 Assurance Risque Cyber
Tout le monde est d’accord pour reconnaitre que la crise sanitaire et les confinements successif vont durablement impacter nos habitudes de travail.
07/07/2021 Assurance Risque Cyber
La plus utilisée ces derniers temps, l’attaque par phishing ou hameçonnage consiste à obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. Aujourd’hui les équipes de sécurité considèrent les attaques par phishing comme le principal danger non intentionnel de la part « d'initiés » (salariés de l’entreprise).
07/07/2021 Assurance Risque Cyber
Le confinement, imposé par la crise sanitaire du Coronavirus a accru les menaces qui pèsent sur l’entreprise : qu’elles soient réglementaires, organisationnelles, financières, sociales et cyber, toutes ont pris de l’importance. Et si la plupart de ces risques sont prévisibles ou à périmètre connu, le cyber risque, lui, ne cesse d’inquiéter par sa polymorphie : les formes d’attaques sont innombrables, les sources sont internes ou externes, et les dommages tout aussi variés.
07/07/2021 Assurance Risque Cyber
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 23 mai 2018 est relatif à la protection des personnes physiques, à l'égard du traitement des données à caractère personnel, et à la libre circulation de ces données.
07/07/2021 Assurance Risque Cyber
La crise générée par la pandémie de Coronavirus a vu croître le nombre de cyberattaques. Pourtant, si de plus en plus d’entreprises sont touchées, la majorité d’entre elles hésite encore à investir dans la cybersécurité et seules quelques grandes entreprises françaises disposent de solutions de sécurité informatique appropriées.